- Rue de la République, Niamey
- contact@dankassa.tv
- (+227)91670892
Le sommet des chefs d'Etat de AES

Tout pays dont ce drapeau flotera dans son horizon, sera appelé Liptako. Il sera une plaque tournante. J'aimerais dire par cela qu'aucun pays au monde ne saurait l'affronter." Ces propos du grand écrivain, nigérien, Bouba Hama en 1972 dans son ouvrage intitulé L'aventure d'Albarka.
En 1988 Leopold Kazande dans son ouvrage, l'avenir d'un enfant de la colonisation, disait "cette partie du Sahel sera comme le Katanga de la République démocratique du Congo en terme des richesses qu'elle regorge." Il s'agit de l'espace entre le Mali, la Haute Volta(actuelle Burkina) et le Niger.
La Confédération Alliance des Etats du Sahel est né dans un contexte de guerre et de crise tandis que les États de l'AES font face. Cette Confédération est née dans un climat politique de crise et le terrorisme dans la zone.
En ce moment, voilà des nations qui dominent la scène internationale, des nations unies dont l'expansion continue d'émerveiller le monde. La Confédération Alliance des Etats du Sahel a la troisième population d'Afrique avec 71.470.000 derrière l'Éthiopie et le Nigéria avec une superficie de 2.782.438 km2. La Confédération Alliance des Etats du Sahel s'est bien ancré.
Disposant d'immenses ressources naturelles, d'un soleil qui brille grandement, l'AES a un avantage en matière de production d'énergie solaire. En plus des réserves d'eau, de pétrole, d'or, et d'uranium, de fer, la Confédération Alliance des Etats du Sahel regorgent des d'immenses richesses dans son sous-sol.
Dans l'histoire, du Mali, il fit le plus grand riche du Monde, kakan Moussa détenant des richesses en or. Car la richesse s'evalue en or. La Confédération Alliance des Etats du Sahel a les mines d'or les plus importantes de la planète qui peuvent avoisiné celles de la Chine. Ainsi, l'AES a une richesse qui pourrait faire de cette zone la plus riche d'Afrique.
La Confédération Alliance des Etats du Sahel ont connu les traces des grands empires comme l'empire de Borno, l'empire de Songhrai pour ne citer que ceux-là. Aussi, nos terres ont connus des valeureux rois qui se sont opposés à la pénétration occidentale notamment, Kaocen, Samory touré, Saraoniya Mangou, et beaucoup d'autres qui sont des figures qui continuent de nous inspiré par le courage et leur sens de sacrifice à protéger nos terres de toute annexion.
La Confédération de l'AES poursuit des objectifs pour garantir la dignité de l'Afrique dans le respect de la souveraineté et de l'indépendance des États où chaque Africain sera fier de son histoire et de ses valeurs culturelles. L'AES, c'est le développement et la prospérité dans la liberté et la souveraineté.